Subtronics, le DJ et producteur dubstep américain, vient de dévoiler la première partie de son album intitulé Fibonacci en plus d’une tournée européenne à partir de fin septembre 2025.
Quoi de neuf Subtronics ?
Si le nom Subtronics vous est totalement inconnu, nous ne pouvons que vous suggérer nos anciens articles à son sujet dans lesquels nous retraçons son histoire. Maintenant que vous êtes au courant, reprenons là où nous nous étions arrêtés. Depuis son excellent album « Fractals » sorti en 2022, le producteur a été plus que productif avec un album de remixes « Antifractals », toujours en 2022, ainsi qu’un autre opus de 16 titres intitulé « Tesseract » paru en 2024. Comme à son habitude, il explore beaucoup d’univers en plus de collaborer avec beaucoup d’autres producteurs de la scène dubstep internationale, tels que Excision, Rezz ou encore HOL!. Au programme, toujours des grosses basses lourdes bien produites, avec des mélodies très enivrantes et toujours certaines sonorités très expérimentales. Mais avec sa signature sonore maintenant très reconnaissable entre riddim, brostep et dubstep lourde.


Subtronics, Fibonacci, première partie
Nous voici en avril 2025 et Subtronics annonce la première partie de son album intitulé « Fibonacci ». Il y a 8 titres, dont une collaboration avec Wooli et une autre excellente collaboration avec A Little Sound. Sur ses réseaux sociaux, le producteur ne cache pas sa joie quant à cette sortie. Elle est, selon lui, l’un de ses projets les plus aboutis en termes de rendu et de qualité de production (cfr Subtronics Facebook). Et en effet, on ne peut que saluer la qualité de production ainsi que l’identité sonore de Subtronics, qui va toujours de plus en plus loin, pour le plus grand plaisir de ses auditeurs.


Tout y est, des mélodies, parfois mélancoliques, parfois dansantes, des basses surpuissantes et surtout des rythmes entraînants. Laissant toujours la place à l’expérimentation ou à des seconds drops drum & bass, on se laisse surprendre par la tournure de certains titres. Le projet est à découvrir dès maintenant sur toutes les plateformes d’écoutes. Concernant la deuxième partie, rien n’a encore été annoncé, donc il faudra être encore un peu patient. On imagine que cela sera sorti entièrement pour sa tournée européenne ?
Subtronics en Europe ?
Comme nous vous le mentionnons plus haut, Subtronics a annoncé dans la foulée une tournée de 5 dates européennes entre fin septembre et début octobre. Le DJ viendra faire trembler les villes d’Anvers, Londres, Budapest, Paris et Amsterdam. On ignore pour l’instant si il y aura d’autre DJs inclus dans la tournée ou si le reste des programmations sera avec des DJs locaux. Affaire à suivre, en attendant, voici les dates et lieux de la tournée. Et vous, ça vous tente ?

Crédits d’image: Subtronics Facebook, Oh Dag Yo Photo, Subtronics Instagram.