Et si on commençait l’année 2025 sur des bases solides ? En tout cas, du côté de Billx, on dirait que les choses sont claires avec la sortie d’un nouveau titre intitulé « That Rhythm » aux influences psytrance et hardtek doté d’une touche unique en son genre.
U Can’t Stop the Rave
Une chose qu’on ne peut qu’admirer chez le DJ et producteur Billx, c’est sa créativité et sa présence sur la scène de manière générale. Que ce soit en termes de productions musicales mais aussi de présences dans les plus grands événements partout en Europe et dans le monde. 2024 a été pour le musicien une année riche en sorties musicales et en styles explorés. Avec un album de douze titres intitulé « Armageddon » sorti en avril, ainsi que 17 titres et collaborations répartis tout au long de l’année via son propre label U Can’t Stop the Rave.
Un exercice effectué en passant du hardcore, au frenchcore, à la hardtek, à l’uptempo ou encore au sampling des tendances sur les réseaux sociaux. Mais aussi et surtout au fameux style auto-proclamé de Billx dont personnellement nous raffolons, à savoir le Psy to Hard. Un délicieux mélange à la frontière de la psytrance et de la hardtek avec des pointes de hardcore, mais aussi des mélodies enivrantes qui transportent l’auditeur. En témoigne l’une de ses dernières sorties de l’année 2024 intitulée « The law of attraction ».
That Rhythm
La première chose qui saute aux yeux visuellement avec cette nouvelle sortie, c’est, en plus de la direction artistique du label que l’on reconnaît, le lien direct avec l’artwork de son premier et excellent album « U Can’t Stop the Rave » datant de 2017. Une fois la lecture lancée, les fans de Billx ne seront pas perdus… On rentre directement dans l’ambiance envoûtante des mélodies et du rythme qui s’installe petit à petit jusqu’au drop qui évolue tout au long du morceau. Suivi de différentes variations dans les mélodies avec une énergie débordante et grandissante au fil de la lecture. On vous laisse sans plus attendre découvrir le morceau « That Rhythm » qui est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes d’écoutes.
Crédits d’image: Billx Facebook.