La DJ et productrice Hysta collabore avec Rekkt sur le morceau « We Die Alone ». Une connexion de styles surprenante aux frontières du hardcore et de la hard techno avec une touche old school. On vous en dit plus sur cette nouvelle sortie.
Hysta, de teufeuse à DJ international
Est-ce qu’on doit encore vous présenter Hysta ? La jeune DJ et productrice originaire de France qui, en quelques années, s’est vue propulsée dans les plus grands événements hardcore du monde tels que Masters of Hardcore, Dominator, Thunderdome ou encore Defqon.1. De plus, elle collabore avec énormément de producteurs du milieu, d’anciennes ou de nouvelles générations d’artistes, tout en passant du old school, au gabber ou encore à l’uptempo en un claquement de doigts. Si son histoire vous intéresse, on vous renvoie sans modération vers le fil d’actualité qui lui est dédié avec tous les articles qui lui sont associés.
De nouvelles sonorités pour Hysta
C’est au début de l’année 2024 qu’Hysta découvre l’univers du DJ et producteur belge Rekkt. Il commence sa carrière en 2019 en explorant le hardcore et le rawstyle avant de s’atteler à son propre style depuis 2023. À savoir la hard techno avec une touche de hardcore. Son identité sonore est reconnaissable au travers de ses kicks aux multiples influences, qu’elles soient hardstyle, gabber ou encore hardcore. À chaque nouveau morceau, il aime repousser ses limites en explorant de nouvelles sonorités pour enrichir son style. C’est suite à cette découverte qu’en plus de jouer certains de ces titres, elle lui proposa une collaboration qui donnera ce morceau, « We Die Alone ». Un titre qui flirte entre le hardcore et la hard techno avec maîtrise tout en offrant de nouvelles sonorités pour Hysta.
We Die Alone
La force de ce morceau pour nous est son potentiel émotionnel qui nous transporte au travers de ses mélodies à la fois mélancoliques, intenses et énergiques. Mais également le mélange des univers très fort entre Hysta et Rekkt. De plus, selon eux, le morceau se veut explorer un message percutant.
Peu importe notre statut dans la société, que l’on soit rejeté ou admiré, nous sommes tous égaux face à l’inévitable. Nous mourrons seuls.
Hysta & Rekkt
Avec une première partie plus légère qui explore la hard techno tout en montant petit à petit vers le hardstyle, la construction du morceau est très intéressante selon nous. Cette connexion entre les deux mondes est incontestablement une belle réussite qui s’écoute encore et encore. On appréciera également la touche oldschool que l’on ressent dans la construction des montées, des mélodies et du morceau en général. Le morceau est désormais disponible sur toutes les plateformes d’écoutes via le label Third Movement.