Chill2Chill et Halloween, c’est une grande histoire d’amour. Depuis son premier Halloween en date du 31 octobre 2014 à Bruxelles, ils fêteront leurs 10 ans cette année ! La Chill2Chill est devenu l’événement incontournable pour fêter Halloween avec des bonnes grosses basses. On vous dit tout sur cette nouvelle édition 2024 qui s’annonce encore meilleure que les précédentes.
On vous suggère fortement de lancer la playlist spécialement conçue pour l’événement pour accompagner la lecture de l’article. Elle comprend tous nos artistes préférés présents. La playlist est disponible sur Spotify, Apple Music et Deezer !
En constante évolution
La Chill2Chill, c’est avant tout l’éclectisme de la musique électronique alternative. C’est un événement pour tous les admirateurs de styles musicaux variés qui peuvent se retrouver le temps d’une soirée et en découvrir d’avantage. En effet, victime de son retour et succès en 2023 avec une événement complet, l’organisation à du revoir certains critères à la hausse pour répondre aux besoins des fêtards.
Cette année et ce depuis 2016, c’est toujours au Palais des Congrès de Liège que cela se passe mais avec quelques adaptations et nouveautés. En plus des trois scènes, côté pratique, il devrait y avoir plus de capacités, deux zones fumeurs, une zone chill, plus de toilettes, de la nourriture, des casiers et surtout trois fois plus de points de tickets nous informent les organisateurs. Ce qui devrait ravir le plus grand nombre et mettre d’accord tout le monde afin de passer une meilleure soirée, profiter d’avantage du son et de l’excellente affiche cette année.
Des nouveautés à l’affiche
Et oui, c’est le grand retour de la dubstep et de la hardtek sur la programmation, et ça fait plaisir ! De quoi rendre la programmation d’autant plus éclectique avec tous les styles proposés. Cette année, il y aura donc drum & bass, dubstep, hard techno, tekno, hardtek, hardcore, frenchcore et évidemment de l’uptempo. Et pour le reste, la recette ne change pas, c’est une trentaine d’artistes venant des quatre coins de l’Europe et des États-Unis sur trois scènes pendant 10h de son non-stop. On va vous donner nos coup de coeur de la programmation par style et vous laisser découvrir le reste ci-dessous.
Pour la dubstep, il y a Figure en exclusivité qui est considéré comme le roi d’Halloween au vu de ses productions et visuels basé sur le theme de l’horreur, l’artiste américain iconique connus pour ses compilations Monsters annuelles à Halloween viendra avec un show visuel « Terrorvision » unique. Côté drum & bass, il y a le duo Magnetude qui détruit tout sur son passage avec une identité sonore unique, des mélodies prenantes et un style neurofunk maîtrisé à la perfection se mariant parfaitement avec les maîtres du genre comme Neonlight et Prolix. Côté jump up, il y aura le DJ anglais Mozey pour une date exceptionnelle en Belgique. La tekno n’est pas en reste avec le français Farfacid qui délivrera un live saupoudré de mélodies sombres remplies d’acidcore et mentalcore. On enchaîne avec la hardtek avec des figures montantes comme Tøxyblue, ou Fly Fermentor en live ainsi que Maissouille comme porte-étendard légendaire du frenchcore, artiste à voir au moins une fois avec Doris, figure émergente de la scène hard music aux Pays-Bas ! Pour le hardcore, on aura droit à Manifest Destiny ou encore Lekkerfaces, avec un show mémorable et une énergie débordante.
On notera bien sur en plus la présence des têtes d’affiches en hard techno tels que AnD, REBEKAH, H! DUDE. Mais aussi Levela avec un set drum & bass old school, Mandidextrous avec sa speed bass légendaire, Shiverz et son riddim incontournable, Prolix, et bien plus encore.
Rendez-vous le 31 octobre
On se donne rendez-vous le 31 octobre 2024 au Palais des Congrès de Liège pour une édition qui s’annonce grandiose musicalement et bien plus encore. Retrouvez toutes les informations pratiques ainsi que les tickets sur l’événement Facebook ainsi que via leurs réseaux sociaux Facebook ou Instagram. Les tickets sont disponible en ligne, mais également en vente dans tous les Night & Day, magasins partenaires d’ici début septembre ou via des prévendeurs.
Crédits d’image: Arthur Ranzy.