Après un retour en force et un événement complet pour Halloween le 31 octobre 2023, l’organisation Chill2Chill revient le 8 mai 2023 à Liège avec son deuxième concept phare, la Therapy XL. On vous explique tout ça.
Avant de vous dévoiler totalement l’incroyable programmation de l’événement, on vous a évidemment préparé une playlist. Histoire de se préparer pour l’événement, elle comprend tous nos artistes préférés présents. La playlist est disponible sur Spotify, Apple Music et Deezer ! L’idéal pour découvrir la programmation pendant la lecture de l’article.
Le concept Therapy
Les soirées Chill2Chill, c’est avant tout le partage de la passion de la musique électronique et la mise en avant du milieu alternatif. En plus de leur soirée annuelle sur la thématique d’Halloween, les organisateurs font naître en 2017 le concept « Fluo Therapy ». Comme son nom l’indique, il porte sur les couleurs, mais pas que. C’est un événement où l’accent est mis sur les décors psychédéliques, les lumières et le fait de créer un monde féerique bordé par la musique électronique. À partir de 2018, le concept devient « Therapy XL ». Il rassemble plus de 2500 personnes, avec plus de 30 artistes répartis sur 3 scènes comptabilisant 10 heures de son pour le plus grand plaisir du public.
La programmation vertigineuse
Ce qui est bien avec Chill2Chill, c’est que l’organisation à l’habitude de mettre autant en avant des artistes émergents de la scène électronique belge que des figures internationales qui font vraiment plaisir a voir. Et cette fois encore, la programmation régale par sa diversité et sa variété. Tout comme la précédente édition, les styles musicaux sont centrés sur drum & bass, hardcore, hard techno et tekno. Ce qui colle parfaitement avec l’ambiance créée pour l’événement.
Côté drum & bass, sur la scène principale Chill2Chill, on retrouvera Teddy Killerz, Phace, Levela (avec un set old school), L33 ou encore Muzz. Mais ce n’est pas tout, il y aura également des exclusivités. Telles que ACP, DJ Limited ou encore un B2B entre les deux belges Noir et Anulix. Retrouvez également Breakout et Face Off (Whyam’Me & Seka). Une très chouette mixité entre acteurs emblématiques du genre et mise en avant des nouvelles figures de la scène.
Côté hard techno et tekno, sur la scène de Pup’Corn, la programmation est également très qualitative et variée. Avec des pointures telles que Stan Christ, Fantasm, Suburbass ou encore Brain Impact. Mais aussi Onlynumbers ou encore A5KM. Mais aussi Delche, Pisapia et Volunt Barbati. Un excellent mélange entre différents styles de hard techno, tekno, acid et bien plus encore.
Enfin, la scène hardcore, une fois de plus centrée sur le hardcore uptempo par l’équipe de Bring Me Uptempo. Pour le plus grand plaisir des amateurs de BPMs élevés. En plus de retrouver les Bring Me Uptempo en live (composé de Illegal Brother et Toji), il y aura F.Nøize, STV, Yoshiko, Cryogenic ou encore Pingu du crew Bankizz. Mais aussi Guiberz, Invaderz et Zeiqo.
Alors, vous faites quoi le 8 mai?
On vous donne donc rendez-vous sans hésitation le 8 mai 2024 au Palais des Congrès de Liège pour une soirée de folie signé Chill2Chill. La force de l’événement est une fois de plus la diversité de la programmation qui saura plaire au plus grand monde alliant drum & bass, hard techno, tekno et hardcore. Retrouvez toutes les informations pratiques de l’événement sur les réseaux de l’organisation et toutes les informations pour les tickets ici.
Crédits d’image: Simon Brusten.