On peut dire que l’année 2024 commence en force ! La preuve avec le nouveau concept de Shiverz intitulé CHOPPED, qui sera accueilli à l’Entrepot de Bruges le 8 mars 2024 par Invaderz et Skankerz. On vous dit tout sur ce nouveau concept.
Comme à notre habitude on vous a préparé une playlist afin de se motiver pour la soirée qui comprend tous les sons de nos artistes préférés présents. La playlist est disponible sur Spotify, Apple Music, Deezer & Youtube Music.
Invaderz + Skankerz + Shiverz = CHOPPED
Est-ce que l’on doit encore présenter Invaderz et Skankerz ? L’organisation belge et historique dans le milieu de la bass music avec leurs deux concepts à succès distincts. D’un côté, on a Invaderz, qui est un concept d’événements drum & bass. De l’autre côté Skankerz, qui est un concept d’événements dubstep. Et quand ils allient les deux ensemble, c’est toujours explosif. Pour cette fois, ils accueillent ensemble, un concept venu tout droit du DJ et producteur Shiverz, bien connu dans le milieu de la dubstep et plus particulièrement dans le sous-genre qu’est la riddim ou trench comme d’autres aime l’appeler.
Shiverz, appelé aussi Shiverz « Da Butcher » (Shiver le boucher) est un DJ et producteur originaire d’Angleterre. Il émerge dans les années 2010 en mettant un avant un style bien à lui, le « chopping » (littéralement le « hachage ») qui provient de la technique mise en place lorsqu’il mixe. En effet, cela consiste à assembler consécutivement plusieurs morceaux ensemble en alternant les passages de chacun. Créant ainsi des remixes uniques, survitaminés par la fusion des énergies des différents morceaux. Une technique que de nombreux DJ dubstep ont depuis adoptée pour l’utiliser lors de leurs propres sets depuis quelques années. C’est par ce style, sa prestance et son énergie sur scène que lui a valu au fil du temps le surnom de Shiverz « Da Butcher ».
En ce début d’année 2024, il crée tout simplement un concept d’événement autour de ce style qui s’intitule donc « CHOPPED ». Le concept de l’événement, c’est, selon les organisateurs, une nouvelle expérience de bass music axée sur la représentation la plus fidèle possible du son du dubstep, de la drum & bass ainsi que tout ce qu’il y a entre les deux ! C’est donc une grande première, on a hâte de voir ce que cela donne. L’organisation nous glisse également qu’en fonction des retombées du projet, le DJ et producteur anglais Shiverz pourrait exporter ce concept aux États-Unis.
Une programmation hachée aux petits oignons
Oui, qui dit événement à thème, dit titre d’exception. On assume totalement cette métaphore qui ne pourrait pas plus être dans le thème au vu de la qualité de la programmation. En effet, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour amener des représentants d’exception.
On commence bien entendu par Shiverz, qui fera évidemment partie de la soirée. Figure incontournable avec une énergie débordante durant ces sets. Mais également HOL!, un DJ et producteur français qui a littéralement explosé en seulement quelques années. Avec des collaborations avec Eptic, Marshmello ou encore Subtronics, oui, rien que ça !
On continue avec Infekt, le DJ et producteur allemand au parcours incroyable. Actuellement avec le label Disciple et en tournée dans le monde entier, ce ne sera pas la première fois qu’il retourne totalement l’Entrepot de Bruges. Dernière tête d’affiche redoutable, le talentueux Tsuki, DJ et producteur anglais de drum & bass aux nombreux titres et remixes à succès, tels que « Over » ou encore « Take You Higher ». Un style plus axé dansant, mais qui saura complémenter parfaitement le reste de la programmation.
Et vous pensiez qu’on en avait fini ? On retrouvera également Latte B2B Toxinate, Master Error B2B Filthy Habits, Obey B2B Akirah ou encore Requake qui présentera un set remplis de classiques dubstep. Le tout accompagné de la scène émergente avec Atex, Finningham, Doinkgod, Parra Mer, Kaonashi, Garp, Tempo ou encore Bonk. Une affiche vertigineuse pour un concept plus que prometteur.
Alors, ca vous tente ?
Si cela vous a donné envie, on vous donne rendez-vous sur le site de l’événement où vous trouverez toutes les informations pratiques, ainsi que les tickets. La dernière tranche de tickets est disponible au prix de 31,95€. Ne traînez pas si vous voulez assister au premier événement CHOPPED !
Crédits d’image: Arthur Ranzy.