Le trio iconique d’outre-Manche Gentlemens Club sort enfin un nouveau titre. Un morceau drum & bass intitulé « Bitter » en collaboration avec l’artiste Blazer Boccle.
Gentlemens Club, le trio historique de la musique bass anglaise
Si vous ne connaissez pas le trio Gentlemens Club, on va vous faire un récapitulatif. Formé en 2013, le trio basé au Royaume-Uni s’est révélé inarrêtable. En donnant à l’époque, une nouvelle vie à la scène mondiale du dubstep et de la musique bass. Avec un style unique influencé par le hip-hop, la grime et l’héritage de la musique bass anglaise. Le groupe est composé des 3 DJs et producteurs Coffi (Lewis Pittham), Soloman (Saul Mountford) et 50 Carrot (Amani Haskins) qui avaient déjà leurs propres styles dubstep avant d’unir leurs forces sous le nom maintenant familier de Gentlemens Club. Ils se font davantage connaître une fois ensembles et enchaînent les titres dubstep au fil des années. On notera également des collaborations avec des artistes tels que SampliFire, Aweminus et des remixes officiels pour Dodge & Fuski.
Une ouverture remarquable vers les autres styles de musique bass
Quand 3 excellents producteurs tournent en concerts ensemble pendant des années et sortent fréquemment de nouveaux titres, c’est encore plus intéressant de les voir s’expérimenter à d’autres styles. C’est en 2020 que le trio commence doucement son tournant vers d’autres styles. À savoir bassline anglaise (appellée « UK Bass ») ou la drum & bass. Et ce tournant est un succès incroyablement réussi. Avec des titres comme « What You Want », « Inna Black » ou encore « Rewind », les 3 artistes sont plus productifs et éclectiques que jamais. Sans oublier la collaboration avec l’artiste américain Sikdope intitulée « Ballin » qui a totalement tout explosé sur son passage en 2021. Une diversité alimentée fréquemment depuis les concerts en direct dus au COVID-19 avec leur concept de mixes « Wheels of Steel ». Il y a désormais 17 mixes de ce concept qui explorent tant la bassline anglaise, que la drum & bass ou encore la dubstep, à voir et écouter absolument.
Gentlemens Club sort enfin un nouveau titre
En effet, la dernière sortie du trio datait du mois d’août 2022. On est donc très heureux de les retrouver avec un titre vraiment qualitatif. Porté par la voix de Blazer Boccle. Le titre « Bitter » est une réussite aux influences multiples qui unit différents univers de musique bass. Le titre est disponible sur toutes les plateformes dès maintenant.
Crédits d’image: Gentlemens Club, Wheels Of Steel 003.