Il y a des collaborations dont on ignore qu’on avait besoin jusqu’à ce qu’elles se produisent… C’est le cas du nouvel EP en commun de l’artiste Le Bard et Mary Blue. Quatre morceaux alliant instruments, chant et tekno avec un rendu incroyable. On vous analyse tout ça.
Le Bard, virtuose du live
Si vous ne le connaissez pas encore, Le Bard est un jeune artiste français qui casse les codes de la musique tekno avec des performances aussi originales que débordantes d’énergie. Depuis maintenant quelques années, Le Bard se produit exclusivement en live avec sa guitare et son contrôleur tout en explorant différentes influences musicales, mélangeant avec brio les riffs survitaminés le tout sur des kicks parfaitement orchestrés. Le tout donnant un rendu original et surtout très bien exécuté. Il partage également fréquemment sur ses réseaux sociaux des extraits de ses improvisations, remix ou compositions live.


Moonlight EP avec Mary Blue
C’est en février 2025 que les deux artistes, également frère et sœur, annoncent leur projet commun « Bard & Blue » avec un EP de quatre titres intitulé « Moonlight ». Depuis leur enfance, ils jouent de la musique ensemble, mais ils avaient envie de pousser la collaboration encore plus loin. Et après plus d’un an et demi de travail à deux, ils nous livrent le 6 mars dernier ce projet incroyable et rempli d’authenticité.
« Moonlight », c’est le début du projet. Le mélange de nos univers qui se rejoignent et s’éloignent tout autant. C’est le premier jet. Et même si on se connaît depuis petit, c’est à travers cet EP qu’on a appris à se connecter et à se retrouver.
Bard & Blue
Considéré par les deux artistes comme un premier jet, on trouve que le résultat est époustouflant de par sa qualité. Le mélange de violoncelle, guitare, chant et ambiance tekno ne fait que prouver son efficacité. Laissant une place mesurée et équilibrée à chacune des parties, chaque morceau du projet est une approche et un univers intéressant à découvrir.
On vous encourage à aller découvrir cette connexion d’exception qui est désormais disponible sur toutes les plateformes d’écoutes depuis le 06 mars 2025.
Crédits d’image: Arthur Ranzy.