Non, vous ne rêvez pas, le titre iconique « Innocence » de Nero vient d’être revisité dans une nouvelle version en collaboration avec Taiki Nulight. On vous dit tout sur cette nouvelle version.
Innocence, titre mythique
Décidément, la dubstep et les retours aux sources ont le vent en poupe en ce moment. Dernièrement, on vous parlait d’un album en commun entre Doctor P et Flux Pavilion sur leur label Circus Records. Et si on parle de nostalgie ou de titres qui ont marqué une époque, « Innoncence » de Nero en fait clairement partie. Issu de leur premier album « Welcome Reality » sorti en 2011. On peut également citer les titres « Crush On You », « Doomsday » ou encore « Promises » présents sur l’opus. Cet album et ces titres marquent l’essor du groupe et la popularisation du style musical à grande échelle dans les années 2010. On peut dire que cela a marqué toute une génération.
Plus récemment, ils ont sorti en septembre 2024 un nouvel album de 13 titres intitulé « The Unkown » marquant un grand retour du groupe sur la scène après un long moment d’absence sur scène et en studio.
Innocence 2025, ça donne quoi ?
Annoncée par les artistes eux-mêmes, cette nouvelle version sobrement intitulée « Innocence 2025 » est en collaboration avec le DJ et producteur anglais Taiki Nulight. Le morceau se présente plus comme une version actualisée du titre plutôt que d’un remix ou d’une version VIP (Variant In Production). Réelle envie de revisiter le titre ou de faire revivre un classique pour attirer l’auditeur ? Bien que l’on ignore les intentions de la démarche, le résultat et la nostalgie sont au rendez-vous ! Même si cela n’égalera jamais l’original en termes d’impact et de symbole, cette nouvelle version a tout de même de bons arguments.


En effet, la production de musique électronique a beaucoup évolué ces 15 dernières années, donc il est parfois intéressant de voir des titres légendaires vivre à nouveau avec les techniques de production et les codes de l’industrie musicale actuels. De plus, on peut clairement dire que le résultat est concluant. Le morceau n’est pas dénaturé, on ressent l’énergie et la puissance du morceau original, mais avec une nouvelle touche dubstep vraiment bien travaillée pour un rendu très qualitatif. Petit bémol selon nous, la durée du morceau qui est amputée pour potentiellement s’adapter aux nouveaux standards des plateformes d’écoutes. Quand l’original faisait plus de 5min, il faut se contenter d’une version de 2m50 pour la version 2025, qui parait moins immersive. Cependant, une version de 3m39 est disponible via la chaîne Youtube UKF Dubstep.
Et vous, vous préférez quelle version du morceau ? C’est disponible sur toutes les plateformes d’écoutes, à vous de juger.
Crédits d’image: Instagram Nero.