Tapez et appuyez sur Entrée.

Interview Lixed « C’est vraiment incroyable de voir que ses morceaux sont soutenus »

Interview Lixed « C'est vraiment incroyable de voir que des morceaux sont soutenus »

Dans le cadre de la première édition de notre événement SOUS-KULTURS au Belvédère à Namur, nous avons interviewé Lixed. Le DJ et producteur drum & bass nous parle de ses influences et de son parcours au sein de la structure Exert Records & Agency.

Interview

Quelles sont tes inspirations et tes influences musicales ?

J’écoute beaucoup de concerts sur YouTube. C’est principalement là que je puise mon inspiration, que je vois ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et je pars de là.

Quel est le prochain grand accomplissement sur ta liste ?

Je pense que la prochaine grande étape pour nous serait d’aller en Australie et en Nouvelle-Zélande. Avoir plus d’auditeurs mensuels sur Spotify également.

Lequel de tes morceaux est ton préféré de tous les temps et pourquoi ?

Je pense que parmi les morceaux que j’ai publiés, je dirais « Get To Know ». Surtout parce que c’est la plus populaire. Les gens la chantent et chantent avec elle, ce qui est plutôt agréable. Elle a également reçu le soutien de Modestep, Hedex et Sota. C’est vraiment incroyable de voir que ses morceaux sont soutenus.

Quel est le meilleur concert que tu as fait ces derniers mois ?

Je pense que la Rampage Open Air est toujours agréable. Et à chaque fois que je vais au Royaume-Uni, je me sens très bien accueilli. Je pense que les foules là-bas apprécient vraiment notre musique en ce moment.

Avec quel artiste tu rêverais de collaborer ?

C’est une question difficile. J’ai beaucoup d’artistes avec lesquels j’aimerais faire des morceaux. Je dirais qu’en ce moment, ce serait l’un des gars de la dubstep, Subtronics. Subtronics est un grand artiste. Et éventuellement, Sub Focus. Mais c’est un rêve fou.

As-tu déjà pensé à produire d’autres styles que la drum & bass ?

En fait, j’ai produit d’autres styles. J’ai fait de la dubstep et de la trance. Ce qui est assez populaire en ce moment en Belgique.

Que signifie pour toi le nom de ton projet « Lixed » ?

En fait, c’est une drôle d’histoire. Le nom lui-même n’a pas vraiment de signification, mais il date d’il y a six ans. J’étais dans un groupe de discussion et je devais changer mon ancien nom pour un nouveau. Et je ne savais pas vraiment comment m’appeler. Alors on tapait nos mots, des trucs au hasard, et finalement quelqu’un a dit Lixed, et j’ai dit, ça sonne bien. C’est toi.

Retrouvez l’interview complète en vidéo

Crédits d’image: Timothy Gillion.

À propos de l'auteur