Tapez et appuyez sur Entrée.

Focus sur Mozey, la révélation drum & bass incontournable

Focus sur Mozey, la révélation drum & bass incontournable

Mozey, c’est LE producteur que vous avez forcément déjà entendu si vous écoutez de la drum & bass. Que ce soit à travers ses titres à succès ou ses nombreuses collaborations. On vous parle de son parcours et de sa musique exceptionnelle à l’occasion de son passage à Liège le 31 octobre à la Chill2Chill Halloween 2024.

Mozey, son histoire ?

Mozey est un DJ et producteur originaire de Bristol, au Royaume-Uni. Il émerge dans la scène drum & bass en 2017 et depuis, il est connu pour son énergie débordante sur scène, mais aussi un style de production hors du commun et innovant.

En termes d’influences musicales, c’est assez varié. On sent vraiment l’influence et le respect de la culture drum & bass britannique, mais avec depuis toujours une volonté d’innover et d’apporter une touche unique. Des batteries complexes, des ambiances sombres, mais agrémentées de mélodies pleines de vitalité. Ce qui rend le résultat de ses morceaux si particulier, tant au niveau de la réalisation technique que de l’écoute.

Si l’on s’intéresse à la cérémonie anglaise annuelle des Drum & Bass Awards, en 2024, l’artiste a gagné dans 3 catégories : meilleur DJ, originalité et meilleur nouveau venu.

Et sa musique alors ?

Comme vous le savez sûrement, ce qu’on aime surtout ici, c’est parler de la musique des artistes. On va donc vous retracer, selon nous, les moments clé de Mozey ainsi que ses titres les plus iconiques. C’est en 2020, lors de la sortie de son EP « The Lady Killaz » que tout explose. Et encore plus avec la chanson du même nom que l’EP qui comptabilise aujourd’hui plus de 10 millions d’écoutes sur les plateformes d’écoutes.

L’année 2020 finit bien pour Mozey, avec un second titre qui fait un carton, intitulé « I Can Be Your Future », en collaboration avec la chanteuse Shady Novelle. Un titre entraînant par sa simplicité et son harmonie entre la voix et les batteries aux influences jungle. Entre 2021 et 2023, l’artiste sort beaucoup de morceaux sous le label anglais Souped Up Records. Label très convoité par beaucoup de producteurs de renom. Tels que Rusko, Teddy Killerz, Serum, Original Sin, Turno et bien d’autres encore… On a envie de vous faire (re)découvrir l’un de nos morceaux préférés sorti sur ce label, l’excellent « Hands In The Air » avec Rusko.

Plus récemment, il connaît un grand succès avec ses deux excellents titres « Run » partie 1 et 2 en collaboration avec la chanteuse Sofia. Comme à chaque fois, les codes de la drum & bass sont bien respectés avec en plus un vent de fraîcheur incontournable et une signature sonore unique.

En plus de son travail en solo, Mozey collabore très souvent avec d’autres artistes de la scène drum & bass. DJ Zinc, Rusko, Subsonic, London Elektricity et bien plus encore. On le voit également apparaître en 2023 sur l’album « 2 Ruff Vol. 1 » de Chase & Status sur le morceau « On The Block ».

Une date fin octobre en Belgique

Avec une série de titres à succès ces dernières années, Mozey a su s’imposer rapidement dans le monde de la drum & bass avec énormément d’atouts. Il est aussi réputé pour mettre une ambiance de folie lors de ses sets. C’est sans aucun doute que son passage à Liège ne passera pas inaperçu. On vous conseille fortement son passage sur la chaîne DnB Allstars pour un set à 360° mémorable. Mozey sera présent à la Chill2Chill Halloween 2024 au Palais des Congrès de Liège. C’est un artiste incontournable de la programmation à ne manquer sous aucun prétexte.

Chill2chill Halloween Origin 2024
Chill2chill Halloween Origin 2024

Crédits d’image: Mozey Spotify.

À propos de l'auteur