À l’occasion de la sortie d’un nouveau morceau intitulé « Sabretooth », on voulait vous parler d’une légende de la drum & bass, Spor. Un nouveau titre rempli de nostalgie, mais aussi de beaucoup de bonnes vibrations.
Spor, c’est qui ?
Il y a des artistes, DJs, producteurs qui marquent un courant musical ou une période charnière d’un mouvement. Pour Spor et la drum & bass, ce sont les deux. Il fait partie de la popularisation du genre dans le début des années 2010 aux côtés des tenancier du styles de l’époque tels que Noisia, Pendulum, Black Sun Empire, The Qemists, Camo & Krooked ou encore Feed Me, qui est un autre de ses projets.
C’est aussi l’exemple parfait de l’artiste qui tient sur la longueur avec ses premières sorties officielles en 2005. Certes, au fil des ans, ce n’est pas la récurrence dont on qualifiera l’artiste, mais par contre, la qualité de chaque sortie, une adaptation aux nouvelles tendances tout en gardant une identité sonore toujours aussi unique qui lui est propre.
Si vous avez écouté de la drum & bass dans les années 2010, vous devez sans aucun doute vous souvenir du mythique morceau « Aztec » qui est tout simplement un grand classique de cette époque. Un style qui s’affirme et se construit avec une ligne directrice assez sombre, mais tout de même mélodieuse et très énergique.
Et plus récemment alors ?
On peut dire que depuis deux ans, l’artiste n’a pas chômé en termes de sorties qualitatives. Avec l’excellent « Throw Down Let Go » en 2022, suivi du très bon EP de quatre titres « Cave ». On arrive ensuite en 2024 avec « Two Fang », un titre très intéressant, sombre, mélodique, très représentatif de Spor. Il remixe ensuite le morceau « Feel This Way » de Nitepunk et Yianna, un mélange de genres et de générations plus que réussi ! Une preuve de plus que Spor continue de surprendre et d’évoluer au sein de la scène drum & bass.
Spor sort Sabretooth
Disponible sur toutes les plateformes d’écoute, « Sabretooth » est le titre de son dernier morceau en date. Un morceau très énergique avec quelques résonances old school qui saurait activer une légère touche de nostalgie. Mais tout de même avec un vent de fraîcheur nécessaire pour remettre ces sonorités au goût du jour. On a hâte de voir ce que l’artiste nous réserve pour la suite. En attendant, on vous laisse découvrir ce nouveau morceau.
Crédits d’image: Spor Spotify.