Aujourd’hui, on vous parle de la quatorzième édition de la Tekn’Bass qui aura lieu le 14 septembre au Palais des Congrès de Liège. Un an après leur dixième édition XXL, l’organisation revient aux origines du projet avec son lot de surprises.
Une recette améliorée
Un retour aux sources, ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de nouvelles choses à proposer au public. En effet, en plus de la programmation incroyable dont on vous parle ci-dessous, l’organisation régale encore et toujours avec son lot de nouveautés. Cette édition sera sur deux scènes avec des soundsystems d’une qualité toujours plus surprenante. Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut savoir que Tekn’Bass s’associe depuis toujours avec AKU Soundsystem pour s’équiper de murs de son d’une qualité impressionnante et plus qu’appréciable. Cette fois, c’est un mur de Turbosound 100kw qui sera mis en place pour la scène principale et la seconde scène arborera un tout nouveau système son de Funktion-One. Le tout, toujours réglé à la perfection pour le plus grand plaisir du public.
Un programmation légendaire
Comme à son habitude, l’organisation sait concocter des programmations uniques avec des DJs incontournables ou de renoms qui sont assez rares dans la région. Comme lors de sa onzième édition avec la première performance belge du duo Silence. (Sköne et Protokseed) ou du duo Driposopiks (Neurotribe et Kokko). Pour cette édition, on retrouve un parfait mélange de tekno, acidcore, frapcore ou encore hard techno. Autant vous dire que ça va taper du pied devant les caissons.
On commence avec la scène principale les DJs français Evil Grimace et Omaks, le premier spécialiste du frapcore, et l’autre figure émergente de la scène hard techno. On retrouvera également Le Bard pour une performance live avec instruments qui avait déjà fait ses preuves lors des précédentes éditions, à découvrir sans modération. Niveau live, vous n’allez pas être en reste, avec Blaame, Acidpach ou encore Leks. Et enfin, un showcase de Gazmatek avec Terapeutek B2B Ganjaflexx. Concernant la seconde scène, on retrouvera le duo de DJs Acyd’holik pour un live 100% mental tekno saupoudré de distorsion. Mais aussi Ekinoxx, Biomystic, UTK ou encore Radze.
Prêt à voyager ?
Alors convaincu ? Rendez-vous le samedi 14 septembre au Palais des Congrès de Liège. Une soirée qui s’annonce mémorable pour les fans de tekno et de gros kicks alternatifs. Retrouvez toutes les informations et tickets via leurs réseaux. Ne traînez pas, ça risque de partir assez vite.
Les photographies de l’article ont été capturées par Arthur Ranzy.
Encore un peu de Tekno ?
Si vous voulez un peu plus de tekno, on vous suggère de vous abonner à notre playlist « Meilleurs hits Tekno, Acidcore & Tribe ». La playlist est mise à jour toutes les deux semaines et est disponible sur les plateformes Spotify, Apple Music, Deezer et Youtube Music.
Crédits d’image: Arthur Ranzy.