Tapez et appuyez sur Entrée.

Thunderdome est de retour en Belgique pour son édition 2024

Thunderdome est de retour en Belgique pour son édition 2024

Thunderdome est officiellement de retour en Belgique pour son édition 2024. L’organisation a annoncé deux soirées, Omega et Alpha, les 13 et 14 décembre 2024 au Sportpaleis d’Anvers. On vous explique la particularité de ces deux événements hardcore.

De retour en Belgique ?

En effet, en 1998, il y a plus de 26 ans, avait eu lieu une des dernières éditions de Thunderdome en Belgique avant de continuer son expansion aux Pays-Bas. Cette année, l’organisation est officiellement de retour dans les terres belges et plus précisément au Sportpaleis d’Anvers. Et bien que le retour ait été annoncé lors de l’édition 2023 au Jaarbeurs à Utrecht (qui a subi une démolition partielle début 2024), rien n’avait encore été officialisé jusqu’à maintenant. Retrouvez d’ailleurs notre compte-rendu complet de l’édition 2023. C’est donc un énorme plaisir de voir revenir après autant d’années le Thunderdome en Belgique. Et d’autant plus sur deux soirées bien spécifiques.

Omega et Alpha

Pour cette édition, répartie sur deux soirées, les organisateurs veulent proposer un réel voyage dans le temps des prémisses du hardcore jusqu’à aujourd’hui. On aura d’un côté, le vendredi 13 décembre, sous la thématique Omega. Durant cet événement, il s’agira de revenir aux années d’or du hardcore avec un son authentique des débuts. Une ambiance avec une pointe de nostalgie afin de voyager jusqu’en 1998 au Sportpaleis d’Anvers avec en lumière le hardcore gabber, early et millenium. De l’autre côté, le samedi 14 décembre, sous la thématique Alpha, célébrera une autre ère du hardcore. La période actuelle qui se concentrera du hardcore populaire, industriel ou encore uptempo. Pour la programmation, il faudra être encore un peu patient, car rien n’a encore été annoncé.

Thunderdom 2024 | Omega & Alpha
Thunderdome 2024 | Omega & Alpha

Et pour les tickets ?

Comme chaque année, l’événement est assez prisé et les tickets se vendent en seulement quelques heures. De plus, cette année, la capacité du lieu est bien plus petite, et donc le nombre de tickets disponibles aussi. L’organisation va procéder à plusieurs vagues de ventes, en mettant d’abord en vente les tickets combi, puis les ventes normales avec les tickets par soirée. Cela se passera début septembre. Toutes les informations se trouvent sur le site officiel. Et vous, ce sera plutôt Omega ou Alpha ?

Encore un peu de hardcore ?

Si vous voulez un peu plus de hardcore en attendant le Thunderdome, on vous suggère de vous abonner à notre playlist « Meilleurs hits Hardcore ». La playlist est mise à jour toutes les deux semaines et est disponible sur les plateformes Spotify, Apple Music, Deezer et Youtube Music. Autrement dit, cela devrait satisfaire le plus grand nombre d’entre vous.

Crédits d’image: Thunderdome.

À propos de l'auteur