Tapez et appuyez sur Entrée.

Bassflow Parelia 2024, retour sur une édition historique

Bassflow Parelia 2024, retour sur une édition historique !

Bassflow Parelia 2024, quelle édition ! On fait un petit récapitulatif de cette édition historique, incroyable et pleine de rebondissements. Un énorme merci à toutes les personnes impliquées, et vous, le public, plus fidèle que jamais. 

Le solstice, le soleil, encore ?

He oui, on ne change pas une combinaison gagnante ! On en prend soin et on l’a fait évoluer. Cette année, nous célébrions à nouveau le solstice d’été… Mais sur la thématique « Parelia », un effet optique qui donne l’impression de voir deux soleils. Pourquoi? Car cette année, la Bassflow, c’était sur deux jours. Et même si on est enchanté du résultat et des retours, faire sur deux jours, c’est une autre dimension à gérer ! Tout a été doublé, deux soirées, douze artistes, et plus de 14h de sons !

On est toujours autant ravi de voir que l’ambiance est bienveillante et respectueuse. Ainsi que le public, qui adhère toujours à l’état de flow. Car oui, pour rappel :

L’état de flow est un état où nous sommes pleinement concentrés sur l’instant présent.

7KULTURS ASBL

Retour sur une édition historique

En effet, on ne va pas vous cacher qu’on a eu des moments de doute et d’autres compliqués à gérer dans toute cette organisation, mais grâce à vous, on l’a fait ! Vous avez rendu ça possible et vous en avez fait l’un des plus beaux succès de notre ASBL. Vous avez été plus de 300 personnes à venir faire la fête sur les deux jours, et pour ça, merci ! Merci à toutes les donations lors des achats des tickets, grâce à vous, on est dans le vert ! Tout en laissant notre événement le plus accessible possible. Vous nous montrez encore que l’associatif n’est pas mort et que quand on veut casser les codes, on peut !

Évidemment, tout cela ne serait rien sans nos artistes qui ont littéralement mis le feu pendant ces deux jours. Ils n’ont rien lâché du début à la fin et quel plaisir de voir que cela vous a plu également. Merci d’avoir répondu présent ! C’était encore un grand défi de créer un événement accessible avec des artistes émergents sans « tête d’affiche ». Grâce à vous, c’était incroyable.

Retour sur la programmation du collectif 7kulturs

Une fois de plus, la programmation était essentiellement issue du collectif 7kulturs ! En effet, en mars 2024, nous officialisions notre collectif composé de nos DJ et DJ résidents prêts à nous accompagner dans nos projets les plus fous. Pour les soutenir, il vous suffit de vous rendre sur la page du collectif. Vous trouverez tous les liens vers leurs plateformes d’écoutes et réseaux sociaux.

Vendredi

On va commencer par le premier jour. La soirée débute avec un set inédit d’Hoprem, un set haut en couleur avec de la future bass aussi mélodique qu’entraînante. Pas de répit, Lo-Res prend le relais et balance un set dubstep finement sélectionné qui donne le ton pour la suite. Nydus entre ensuite en scène avec un set drum & bass et neurofunk des plus énergiques qui déchaîne le public. Au tour de Max Seraph d’assurer sa troisième Bassflow, et autant dire que comme à son habitude, il a tout déchiré avec un set débordant d’énergie alliant dubstep lourde, colorée, et même un peu de hard music.

Vient ensuite Space Kid qui a littéralement fédéré le public avec un set des plus qualitatif et dansant. La fin de la soirée approche, mais c’est loin d’être fini, NRZ arrive et introduit pour la première fois à la Bassflow le hardcore. La transition se fait en douceur en passant par un peu de crossbreed jusqu’à tabasser à coup de kicks surpuissants avec l’approbation du public. C’est Jack Abe qui termine la soirée sur un air de hardtek et raggatek et clôture cette incroyable première soirée.

Samedi

On continue avec le deuxième jour. Malgré une organisation plus complexe qui doit coordonner le jour de match de foot et la Bassflow. Jack Abe commence doucement sur des airs de basslines entraînants jusqu’à une transition douce vers la drum & bass pour laisser place à Chamber et un set de jump up déchaîné. Au tour de Brokenlines qui arrive malgré le match de foot à tout déchirer avec un set dont eux seuls ont le secret. Shynee prend ensuite le relais avec une toute nouvelle direction artistique, un set très qualitatif où la dubstep old-school règne en maître.

Au tour de RxD d’enchaîner avec un set alliant jump up et drum & bass liquid qui a une fois de plus fait trembler la Bassflow. On a ensuite terminé la soirée avec de la tekno. Une fois les branchements effectués, DRYMK débarque en live pour un set incroyable avec des kicks acidcore faits maison. Une fois n’est pas coutume, Mahanita est la seule à pouvoir clôturer dignement une Bassflow et réaligner les astres correctement. Et quel final, merci pour cette énergie et ce set d’anthologie.

Retrouvez toutes les photos de cette édition sur notre page Facebook ou sur notre site internet. Merci à Laq Photographie pour les photos. Retrouvez-le via Facebook ou Instagram.

Et après ?

On vous conseille de nous suivre sur nos réseaux sociaux pour ne pas manquer les prochaines annonces. En attendant, on se retrouve avec une partie du collectif 7kulturs le samedi 7 septembre 2024 au Leuzevents Festival pour mettre le feu à la deuxième scène du festival. Les tickets sont disponibles par ici. À très bientôt pour de nouvelles aventures.

Bassflow Parelia 2024
Bassflow Parelia 2024

À propos de l'auteur