Aujourd’hui, on vous parle du Let It Roll, l’un des plus grands et meilleur festival drum & bass qui existe ! Mais aussi de la possibilité d’y aller en car, en démarrant de Liège jusqu’à Milovice, en République Tchèque.
Let It Roll, le festival drum & bass par excellence
Le festival Let It Roll est clairement incontournable si vous êtes fan absolu de drum & bass. Avec plus de 20 ans d’existence, il s’impose aujourd’hui comme une référence mondiale avec chaque année une programmation riche, variée et très complète. En effet, tout a débuté modestement en 2002, dans un ancien club pragois appelé Mlejn. À cette époque, la scène drum & bass était très peu développée en République Tchèque. Au fil des années, un simple événement de club s’est développé en festival de plus en plus grand jusqu’au format que l’on connaît aujourd’hui. À l’heure actuelle, et ce, depuis 2015, le festival prend place dans un ancien aérodrome militaire à Milovice, à côté de la ville de Prague. Au programme : programmation légendaire, DJ sets et performances lives, cérémonies d’ouverture à thématique, scénographies et shows lumières exceptionnels, camping, « Party bus », et surtout une chose qui reste constante : l’amour pour la drum & bass.
La programmation en 2024 ?
Comme chaque année, le festival dure trois jours et autant la programmation est vertigineuse, autant elle reste très qualitative. Tant au niveau des têtes d’affiche que du reste des artistes. On retrouvera donc cette année A.M.C., Andy C, Bou ou un B2B iconique de Camo & Krooked avec Mejfus. Mais aussi Dimension, Hybrids Minds, Netsky, sans oublier Wilkinson, Sub Focus, Sigma et Rudim3ntal. Autant dire que la sélection des têtes d’affiches est légendaire. Mais le reste de la programmation n’est pas en reste, on va vous citer quelques-uns de nos coups de cœur. On pense directement à The Caracal Project, The Upbeats, Phibes, Mandidextrous, Magnetude, Pythius et bien plus encore. On vous laisse découvrir par vous-même.
Un transport tout compris depuis Liège
Évidemment, la République Tchèque, ce n’est pas tout près. Mais c’est pourquoi il existe des alternatives aussi avantageuses qu’agréables. En effet, embarquez depuis Liège le mercredi 31 juillet dans un car rempli de festivaliers qui vous amènera directement jusqu’au festival et vous ramènera le dimanche 04 août après un week-end de folie. Le prix est de 160€ pour le trajet en car aller-retour, et en passant par le même organisme pour votre ticket du festival, vous bénéficiez d’une réduction de 10% pour le pass week-end. Si vous êtes intéressés, dépêchez-vous, car cela se remplit assez vite.
Retrouvez toutes les informations sur l’événement Facebook de l’organisateur qui n’est autre que Nydus, membre et DJ résident du collectif 7kulturs. Autant vous dire que c’est d’autant plus fiable au cas ou vous aviez des doutes ! Pour réserver vos vacances 100% drum & bass, c’est maintenant ou jamais.
Encore un peu de Drum & Bass ?
Si vous voulez un peu plus de drum & bass, on vous suggère de vous abonner à notre playlist « Meilleurs hits Drum & Bass ». La playlist est mise à jour toutes les deux semaines et est disponible sur les plateformes Spotify, Apple Music, Deezer et Youtube Music. Autrement dit, cela devrait satisfaire le plus grand nombre d’entre vous.
Crédits d’image: Let It Roll.