Deux des plus gros DJ et producteurs de la scène hardcore, Mad Dog et Dr. Peacock revisitent un titre iconique à leur effigie pour le plaisir des fans de hard music via le label de Masters of Hardcore. On vous explique tout ça.
Mad Dog & Dr. Peacock
D’un côté, nous avons Mad Dog, un DJ et producteur originaire d’Italie et spécialiste du hardcore downtempo et pionnier du genre, mais pas que ! En effet, en 2023, il a réalisé l’hymne du Thunderdome en proposant une version downtempo et une deuxième uptempo. De l’autre côté, le DJ et producteur néerlandais Dr. Peacock, spécialiste du frenchcore et des mélodies hypnotisantes. Découvrez en plus sur son histoire dans un de nos précédents articles à l’occasion de son morceau « Voice of the Void ». C’est la première fois que les deux producteurs collaborent sur un morceau. Pour cette première collaboration, ils ont choisi de revisiter un titre iconique du groupe Metallica, « Fade To Black ».
Fade to Black
Dès les premiers instants du morceau, les amateurs de Metallica reconnaîtront directement la mélodie du titre, ainsi que le style si reconnaissable du groupe de metal américain. C’est un peu avant la première minute écoulée que les résonances sont transformées avec un peu d’influence de hardcore old school. Avant d’ajouter avec elles un kick très bien en place qui s’ajoute à merveille avec le reste. On notera que la variante du second drop jumelé aux mélodies électriques qui donnent un rendu énergique avec un peu de mélancolie. La dernière partie est tout simplement une partie plus orchestrale reprenant les bases du morceau. Bien entendu, pour un tel hommage, pas question de simplement sampler le morceau original. Mad Dog & Dr. Peacock se sont entourés de la violoniste Ewa Pepper ainsi que du guitariste Jochem Thomas. On vous laisse dès maintenant découvrir le morceau disponible sur toutes les plateformes.
Concernant Mad Dog, ce n’est pas la première fois qu’il se prête à l’exercice en retravaillant un titre iconique du groupe Metallica. En effet, il avait déjà repris le fameux titre « Nothing Else Matters » accompagné de The Stunned Guys. Et on peut dire que c’était déjà une grande réussite tant par rapport au rendu final qu’aux statistiques qui comptabilise des millions de lectures sur les plateformes.
Crédits d’image: Masters of Hardcore, Mad Dog, Dr. Peacock.