Tapez et appuyez sur Entrée.

Eptic est de retour en Belgique et annonce une date pour sa tournée “Hell On Earth” au Trix d’Anvers !

Eptic est de retour en Belgique et annonce une date pour sa tournée “Hell On Earth” au Trix d’Anvers !

Eptic, DJ et producteur dubstep belge, vient d’annoncer une date au Trix d’Anvers pour sa tournée “Hell On Earth”. Cela se passera le 22 novembre. On vous explique pourquoi ce retour par la grande porte en Belgique est iconique, tout en vous présentant la carrière phénoménale de cet artiste à part.

Eptic, l’énorme fierté belge dans le monde de la bass music

Pour retracer la carrière d’Eptic, de son vrai nom Michael Bella, il faut retourner plus de 10 ans en arrière. Plus précisément, en 2012. Un certain Eptic sort une track intitulée “Like A Boss” sur le désormais légendaire label de SkisM, Never Say Die Records. Très vite, tout le monde s’emballe : les sonorités amenées par Eptic, en phase avec la dubstep de l’époque, sont pourtant extrêmement novatrices.

Fort de ce morceau qui le suivra finalement tout le long de sa grande et glorieuse carrière, Eptic enchaîne les sorties sur Never Say Die. Rappelons-nous de ces quelques intemporels bangers : “Mastermind”, “Watch Yo Back”, “Gunfinga”, “Brainstorm”, “Space Cats”… 

Eptic, qui a commencé sa carrière à 19 ans, s’installe donc parmi les pionniers de la dubstep dite “moderne”, qui se détache progressivement des sonorités sombres et lentes de la scène anglaise pour rentrer dans sa phase de mutation la plus décisive et “frustrante” pour les puristes : celle de la brostep. 

Eptic est donc l’un des porte-étendards de cette dubstep “new school”, menée notamment par Never Say Die, aux côtés d’artistes tels que Zomboy, Must Die !, LAXX, Megalodon, BadKlaat ou encore Trampa
Il va très vite confirmer son statut de prodige en sortant de multiples EP sur le label : “Mastermind” et “Doom” (en 2013), “The End” (2014), “Immortal” (2015), “Overlord” (2016), “Anti-Human” (2018). Il signera également sur le mega-label Monstercat en 2019. L’année 2022 marquera une nouvelle étape, avec la sortie de son premier et excellent album “The End Of The World”.

Eptic, superstar de la bass music

Désormais bien installé dans la scène, le natif de Waasmunster en Région flamande s’est donné les moyens de se renouveler ces dernières années tout en restant fidèle à son style si reconnaissable et unique. 
Véritable star aux Etats-Unis, Eptic va collaborer avec les plus grands noms du milieu : DJ Snake, Juicy J et Marshmello, Dillon Francis, Zomboy ou encore Marauda

On ne compte évidemment plus ses nombreuses apparitions dans les plus grands événements du genre, que ce soit aux USA ou dans le monde, tels que la Rampage, le Lost Lands, l’EDC Las Vegas, ou encore le Bass Canyon

Récemment, il a intégré le groupe Masterhand, avec ses deux compères Space Laces et Svdden Death. Invités en exclusivité européenne à l’édition indoor de la Rampage en février dernier, ils ont totalement détruit le Sportpaleis d’Anvers.

Eptic est de retour en Belgique avec sa tournée “Hell On Earth”

Mais Eptic n’est pas seulement un artiste reconnu et apprécié, c’est également un artiste complet ! 

On vous a déjà parlé de son sound design, qui n’a fait qu’évoluer au fil des années mais qui garde une touche un peu “old school”, comparable à celui de ses premiers morceaux.

Pour accompagner ces sonorités si particulières tout droit sorties d’un vieu jeu vidéo diabolique, Eptic s’est construit une direction artistique bien à lui, se mettant souvent en scène dans des vidéos à ton humoristique accompagné de son servile et stupide robot Computron. 

Cette fois-ci, il va (bien) plus loin ! Eptic a en effet décidé de concevoir lui-même les visuels de son projet et de ses concerts. C’est ainsi que, suite logique des choses, il propose dans le cadre des concepts “Hell On Earth”, une expérience visuelle et sonore unique au rythme de ses propres morceaux et visuels. 

Alors qu’il a déjà joué et programmé plusieurs concerts dans ce cadre aux États-Unis, il a annoncé une date exclusive en Belgique au Trix, le 22 novembre 2024. Cela prend des airs de retour triomphal pour Eptic, qui garde une réelle affection pour son pays d’origine, comme il l’expliquait sur sa publication Instagram.

Pour la première fois, je fais un concert dans mon pays d’origine, la Belgique.Je ne vais pas vous mentir, j’ai été SUPER nerveux à l’idée de faire cela, mais ça fait des années que vous me le demandez, alors voilà. C’est le premier d’une longue série de concerts audiovisuels en Europe. Cela signifie beaucoup pour moi, alors j’espère vous voir tous en novembre.

Eptic

Inutile de dire qu’on est ultra impatients de vivre cela en live ! Pour vous donner l’eau à la bouche, on vous propose vivement la vidéo de la première mondiale d’”Hell On Earth” au Mission Ballroom de Denver, en novembre 2023. 

Toutes les informations se trouvent sur le site internet du Trix.

Crédits d’image: Eptic.

À propos de l'auteur