La DJ et productrice Anime revient en force avec un nouvel EP de deux morceaux intitulé « Rave ». Autant vous dire que les influences sont un mélange explosif d’anciennes et de nouvelles générations de hardcore.
Un style polyvalent et qualitatif
Il y a quelques mois, on vous faisait un bref historique sur la DJ et productrice italienne Anime. On vous invite à vous mettre à jour si vous êtes curieux de découvrir son incroyable parcours. Depuis, elle n’a pas manqué de créativité. En juillet 2023, elle sortait un album de 14 titres intitulé « The 4th Dimension. Comprenant d’excellentes collaborations avec Miss K8, Broken Minds ou encore D-Fence.
Alors que la tendance dans le monde du hardcore est à l’uptempo, la productrice montre une fois de plus son expérience et se réinvente encore autour du hardcore « traditionnel ». Et cela fait plaisir à entendre. Elle commence l’année 2024 avec la sortie de « Furious Anger » en février dernier en collaboration avec Broken Minds. Comme son nom l’indique un titre très puissant et mélangeant parfaitement les différents univers des producteurs.rices. Offrant même une version alternative avec un style de hardcore différent. Un plaisir pour les auditeurs et fan des différents styles de hard music.
En mars 2024, elle sort également un excellent mix de presque deux heures sur sa chaîne Youtube. Dans ce mix, elle parcourt tout l’univers du hardcore et ses différents sous-genres. À écouter et découvrir sans modération pour les néophytes du genre ou pour les amateurs confirmés.
Mode « Rave » activé
Ce nouvel EP d’Anime est sobrement intitulé « Rave » et se compose de deux morceaux. Il commence avec le morceau « I’m So Fly » et se termine avec « The Sound Of The Underground » en collaboration avec le DJ et producteur italien Chaos Project. Le résultat est époustouflant. On ressent vraiment le mélange d’influences qui oscillent entre anciennes et nouvelles générations.
On a donc globalement des influences et sonorités qui oscillent entre le hardcore old-school (parfois dit « early hardcore » ou encore « gabber » par rapport au style et mouvement historique des années 1990) et le hardcore downtempo (à l’inverse de l’uptempo, ce style à un rythme plus lent et est accompagné de beaucoup de mélodies d’ambiance aux différentes parties du morceau). Le coup de cœur va au morceau « The Sound Of The Underground ». Avec un rythme effréné composé de gros kicks sombres et puissants.
On vous laisse découvrir cet EP disponible sur toutes les plateformes d’écoutes via le label Dogfight Records.
Crédits d’image: AniMe Youtube, AniMe Instagram.