En collaboration avec Mr. Ivex, Dr. Peacock sort l’excellent titre « Voice of the Void », disponible depuis le 23 février sur toutes les plateformes via son propre label, Frenchcore Worldwilde. On vous explique tout ça.
Qui est Dr. Peacock?
Si vous n’êtes pas amateur de hardcore, et plus précisément de frenchcore, il est possible que vous ne connaissiez pas Dr. Peacock. Déjà, c’est quoi le frenchcore ? C’est tout simplement un genre musical dérivé du hardcore, ayant émergé en France durant la fin des années 1990. Sa particularité ? Les mélodies, les kicks percutants iconiques mais aussi souvent l’ajout de la langue française sur les chants. Les pionniers de ce sous-genre sont les légendaires Radium, Al Core (qui formait le duo Micropoint), Le Bask, Adrenokrome et un peu plus tard, Dr. Peacock.
Dr. Peacock, de son vrai nom Steve Dekker, est un DJ et producteur néerlandais. Très jeune, il s’initie à la musique hardcore et se fascine pour le frenchcore. Au point de grandement le populariser quelques années plus tard aux Pays-Bas. Aujourd’hui, il a réussi à créer un univers unique. En collaborant avec les plus grands noms de la scène et en développant toujours plus son identité sonore, c’est l’un des gros artistes restant tout de même un incontournable à voir absolument.
Voice of the Void
Parlons de ce nouveau titre, intitulé « Voice of the Void ». En collaboration avec Mr. Ivex, ce titre représente pour nous totalement l’essence même de l’univers de Dr. Peacock. Il y a tout ce qui fait de lui un producteur hors du commun. L’énergie, le rythme, les variations, mais surtout l’intégration des mélodies au piano, du chant. Bref, tout y est, et tout est sacrément bien construit et mit en place. En l’espace de moins de 4 minutes, on plonge directement dans son univers. On vous laisse découvrir sans plus attendre cette nouvelle pépite.
Encore un peu de hardcore ?
Si vous voulez un peu plus de Hardcore, on vous suggère de vous abonner à notre playlist « Meilleurs hits Hardcore ». La playlist est mise à jour toutes les deux semaines et est disponible sur les plateformes Spotify, Apple Music, Deezer et Youtube Music. De quoi normalement satisfaire le plus grand nombre d’entre vous.
Crédits d’image: Dr. Peacock.