Après avoir clôturé l’année en beauté avec une édition axée sur le frenchcore, Foorcore commence 2024 en force avec une programmation légendaire. Hardcore, frenchcore, uptempo, et même gabber, une diversité incroyable de hard music avec des artistes de renom.
Une programmation de folie
Comme vous avez pu le voir dans le titre, déjà rien que les têtes d’affiche sont plus qu’intéressantes et diversifiées. On vous analyse tout ça en détail dès maintenant.
On retrouve donc Dr. Peacock, qui sera en compagnie du MC Da Mouth Of Madness, avec ses rythmes et mélodies aussi entraînantes qu’explosives. Un univers musical riche, varié et maîtrisé qui parcourt un éventail très large de la hard music, mélangeant nouveautés et classiques.
Ensuite, Radium, légende absolue du hardcore frenchcore et véritable pionnier du genre. Un style mélangeant kicks percutants, samples déjantés ou encore des chants prenants. Comme en mars 2023, quand il s’associe avec Hysta sur l’excellent titre « U Will Be Mine ». Un set à ne pas manquer selon nous.
On continue avec les deux DJs et producteurs néerlandais de hardcore uptempo, Soulblast et Angernoizer.. Un style qui grandit de plus en plus en popularité et dans les événements hardcore. Avec une énergie débordante et des BPMs au plus haut niveau, cela promet deux sets d’anthologie.
La programmation se poursuit avec Tripped qui proposera un set axé sur le hardcore gabber, dit aussi « early hardcore ». Une très bonne idée pour accentuer et varier les styles de hard music présents à l’événement. On termine enfin avec Doris, Deathroar et Killjoy. Et vous, c’est quoi votre artiste à ne pas manquer du line-up ?
Rendez-vous à Gand
On espère vous avoir donné envie de vous rendre le vendredi 02 février 2024 à l’Eskimofabriek de Gand ! Pour plus d’informations sur l’événement, rendez-vous sur le site officiel. Les derniers tickets sont au prix de 34,45€. Et ce n’est pas tout, comme à notre habitude, on vous a préparé une playlist essentielle pour se motiver avant la soirée. La playlist est disponible sur Spotify, Apple Music, Deezer et Youtube Music.
Crédits d’image: Arthur Ranzy.