Slow To Core, une jeune organisation originaire de Bruxelles, fait son grand retour dans le club Buda BXL en plein cœur de Bruxelles après 5 ans d’absence. On vous explique.
Slow To Core, c’est quoi l’idée ?
En fait, c’est assez simple, tout est dans le titre. Slow To Core, c’est un concept dans lequel plus la soirée avance, plus le rythme des styles musicaux augmente. On va du plus lent au plus rapide en matière de BPMs (de l’anglais « Beats Per Minute » qui signifie « Battements Par Minute »). C’est d’autant plus intéressant de par la diversité musicale proposée. En effet, riddim, grimstep, drum & Bass, hardcore, crossbreed et pour finir hardcore uptempo. Il y en a pour tous les goûts et la montée en puissance est large et complète. Un concept qui est intéressant et qui permet de mettre en lumière beaucoup de styles musicaux underground en gardant un fil conducteur pour le public.
Un retour aux sources après 5 ans
Après avoir enchaîné quelques éditions jusqu’en 2018 suite à une pause et puis une seconde pause forcée à cause du COVID-19, l’organisation a décidé de tenter une nouvelle édition. Tout comme la Chill2Chill en octobre dernier avec leur événement Halloween, c’est au tour de Slow To Core de revenir en force avec leur concept phare ! Cela fait plaisir de voir que le monde de la musique underground revient de plus en plus sur le devant de la scène au fil des années.
Côté programmation, on est sur une affiche d’artistes émergents et confirmés ancienne et nouvelle génération. Le résultat est plus que réussi. On retrouvera pour une dernière représentation avant l’arrêt de leurs projets respectifs : Python et Iridium. Mais également Downterra, Bring Me Uptempo Crew, 2DGaz B2B Outdated, Revelers, Dasko, Antik ou encore l’excellent Pingu du collectif et label belge Bankizz.
Rendez-vous à Bruxelles ?
On souhaite le meilleur pour le retour en force de l’organisation Slow To Core au Buda BXL à Bruxelles. Les tickets de la troisième et quatrième vagues sont disponibles dès maintenant au prix de 16€ et 18€. Pour tout le reste des informations pratiques, rendez-vous sur l’événement Facebook officiel.
Crédits d’image: Arnaud Breemans, Simon Brusten.