Aujourd’hui sort le nouvel album très attendu d’Apashe. L’opus se nomme « Antagonist », contient 14 titres et est disponible dès aujourd’hui. On vous en dit plus ci-dessous.
Un album et une tournée très attendus après le succès de Renaissance
Tout d’abord, si vous ignorez totalement qui est Apashe, on vous recommande vivement notre article focus sur lui qui revient sur son histoire, son style musical et ses origines jusqu’en 2021. Après l’énorme succès de son album « Renaissance » qui affirme une identité sonore unique et originale qui lui est propre, l’artiste revient en 2021 avec un excellent EP de 5 titres nommé « I Killed The Orchestra ». Avec des collaborations remarquables et riches, avec Alina Pash, chanteuse ukrainienne déjantée, ou encore YMIR et Lubalin. Le tout mis en images dans une vidéo promotionnelle aussi qualitative qu’originale ou la « mort de l’orchestre » est mise en scène tout en jouant ses titres en live avec ce même orchestre. C’est également pour lui l’occasion de pousser le concept encore plus loin, en proposant une tournée complète avec un orchestre de cuivres en 2023, déjà sous l’impulsion de son futur et désormais nouvel album, « Antagonist ».
Un teasing parfaitement soigné
Une chose qui est toujours remarquable avec Apashe et le label Kannibalen Records. En effet, depuis la sortie du premier single de l’album, le 24 août dernier, se sont enchaînés parfaitement sorties, clips et concerts. Une machine très bien rodée qui crée l’événement sur du long terme auprès des fans sur plus de 3 mois.
Le premier single était l’excellent bien que discret « Fracture » en collaboration avec Flux Pavilion, Joey Valence & Brae. C’est au second single que le décor s’est dressé. En effet, après avoir « I Killed the Orchestra » (« J’ai tué l’orchestre »), le second single était « Revenge of the Orchestra » (« la revanche de l’orchestre ») en annonçant en même temps une tournée mondiale avec orchestre. Une idée très intéressante et intrigante qui donne un fil conducteur aux auditeurs. Apashe a ensuite sorti quatre singles supplémentaires de son album les trois derniers mois. « Devil May Cry » avec Sofiane Pamart, « Human » avec Wasiu, « Lost In Mumbai » avec Geoffroy et « Menace » avec High Klassified et EARTHGANG. Les titres « RIP » avec Vladimir Cauchemar et « Gasoline » avec Raga sortis en 2022 ont également été ajoutés à l’album.
Un univers plus que jamais infini
Ce que l’on peut dire de ces cinq singles sur lesquels on a un peu plus de recul que les nouveaux titres restants de l’album, c’est que Apashe est plus que jamais dans son univers. Et au lieu de nous montrer les limites de cet univers, il nous prouve qu’il est infini et que le terrain de possibilités l’est aussi. En matière de qualité de production et d’identité sonore, cela dépasse qualitativement tout ce que l’artiste a pu faire. Et la barre était déjà très haute. L’univers classique et musique bass sont plus que jamais entremêlés au point de ne faire qu’un. Un réel plaisir d’écoute, mais aussi de découverte, tant tout cela est combiné avec de talentueux musiciens.nes, chanteurs.euses et rappeurs.euses. On citera évidemment en plus ceux cités précédemment, LIA, Rhita Nattah ou encore Busta Rhymes. Oui rien que ça ! Le tout poussé encore plus loin en concert avec la tournée incluant un orchestre de cuivres, une première dans le monde de la musique électronique.
Apashe, Antagonist, une histoire qui ne fait que commencer
Antagonist, signifie littéralement: opposé, rival. Bien que nous ne sachions pas qui pourrait réellement rivaliser avec Apashe, nous sommes sûrs que cet album est promis à un bel avenir. Avec une tournée mondiale et une richesse musicale hors du commun. On souhaite le meilleur à ce projet. Découvrez dès maintenant l’album disponible sur toutes les plateformes. On retrouvera également Apashe et son orchestre de passage à Bruxelles à l’Ancienne Belgique le 24 février 2024. Et vous, que pensez-vous de cet album ? L’album est disponible sur toutes les plateformes d’écoutes.
Crédits d’image: Apashe Facebook, Apashe Facebook, Apashe Facebook.