Le DJ et producteur italien Mad Dog réalise l’hymne du Thunderdome 2023. Il a fait deux versions du même hymne et on vous les fait découvrir. Autant vous dire que le résultat est explosif.
Mais pourquoi deux hymnes au lieu d’un ?
Après la célébration des 30 ans du Thunderdome l’année dernière, Mad Dog s’est rendu compte qu’il appréciait chaque mouvement, chaque expression de cette musique, peu importe le BPM, qu’il soit lent ou rapide. Il a donc décidé de diviser l’hymne en deux parties pour laisser les gens comprendre que la musique hardcore peut être plusieurs choses. Ce qui importe pour lui avant tout dans une chanson est le message, l’ambiance, l’humeur et l’énergie. Une bonne manière selon nous de plaire aux différentes générations du public de l’événement.
Quelle est la différence?
Le deuxième hymne est renseigné comme « downtempo », mais qu’est-ce que cela veut dire? Selon Mad Dog, le « downtempo » est simplement de la pure musique rave. C’est de la musique qui rassemble les gens ensemble à une rave, un club ou un festival. Ce style est lourd, distordu et analogique. Ce n’est pas défini par un BPM spécifique, mais de l’énergie que cela dégage dans le public. Le producteur adore utiliser des équipements analogiques dans ses compositions « downtempo » qui lui remémore sa jeunesse quand il a commencé à l’âge de seulement 13 ans.
Pendant mes représentations, j’aime basculer entre tous les styles de hard musique. Hard techno, hardcore, industriel, gabber, pourquoi pas ? Il n’y a pas de limites.
Mad dog pour Thunderdome 2023 ANTHEM MAKER
La musique hardcore est immortelle
Cette année, les 50.000 tickets du Thunderdome se sont vendus en seulement 30min… L’engouement envers cette musique est plus que jamais réel selon Mad Dog. Il sera pour la troisième fois de sa carrière présent au Thunderdome ainsi qu’énormément d’autres DJ de la scène. On vous laisse découvrir par vous-même cela via leurs canaux. Sans plus attendre, on vous mets ci-dessous les deux hymnes extrêmement qualitatifs intitulés « Xtreme Audio ». C’est disponible sur toutes les plateformes de streaming. Si vous voulez en savoir davantage sur la réalisation de cet hymne, on vous conseille l’interview complète de Mad Dog pour Thunderdome consacrée à ce sujet.
Crédits d’image: Thunderdome, Thunderdome.