Aujourd’hui, on va vous parler de la productrice Australienne Sippy qui collabore avec Dirt Monkey sur un morceau qui ne manque pas d’énergie. Le titre « Bassface » est disponible sur le label Deadbeats, fondé par le duo canadien Zeds Dead.
Étoile montante de la bass musique
Sippy est une productrice de basse musique basée à Sydney. Elle a construit sa carrière en faisant exploser ses sons iconiques, dans les clubs et festivals de son pays. Son nom est synonyme d’un son de basse lourde, extrêmement créatif et précis. Elle commence à avoir de plus en plus de soutien des plus grands producteurs du milieu. On y retrouve Zeds Dead, Excision, Bear Grillz, Dirt Monkey, et plus récemment, Ray Volpe.
Après avoir conquis le public Australien, Sippy trouve un public aux États-Unis et plus timidement en Europe. On la retrouve de plus en plus dans des événements et festivals de grandes envergures. Tels que le Lost Lands Festival organisé par Excision, le Hard Summer ou plusieurs fois au mythique Red Rocks Amphitheatre. Côté Européen, la scène est un peu moins développée, mais elle fait tout de même une excellente apparition en 2022 au festival Rampage Open Air. Avec un public mondial et une énergie qui enchante toutes les scènes sur lesquelles elle se produit, Sippy est une étoile montante de la scène qui régale.
Côté production, la musicienne conquit également son public. Au fil du temps, elle a travaillé avec des labels de renommée: tels que Deadbeats, Cyclops Recordings, UKF, Monstercat et ou encore Subsidia. Elle a également travaillé avec Bear Grillz, Virus Syndicate, et même encore Marshmello pour son album Shockwave, nominé aux Grammy Awards.
Dirt Monkey, producteur avant-gardiste
Dirt Monkey est un producteur déjà plus ancien, mais qui n’en dénote pas le moins du monde. Il est tellement intéressant qu’on vous en parlera séparément dans un futur article. Dirt Monkey incarne l’identité même du producteur de musique électronique avant-gardiste dans tous les sens du terme. Son identité sonore déjantée et si unique est sa signature. On le remarque en écoutant ses sorties au fil des ans. Du dubstep à la house, en passant par la drum & bass, il ne peine pas à convaincre tant il est polyvalent et que ce qu’il propose est créatif et qualitatif.
Sippy & Dirt Monkey = énergie
Vous l’aurez compris, le mélange des deux personnalités est très intéressant. Les deux styles se mélangent à la perfection. Bien que l’on reste un peu sur notre faim avec ce titre, cela ne présage que du bon pour la suite. Cela correspond totalement à l’ADN du label Deadbeats. On vous conseille fortement de consulter les discographies respectives de Sippy et Dirt Monkey. Vous ne serez pas déçus si vous aimez ce genre de sonorités et d’énergie. « Bassface » est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes d’écoutes.
Crédits d’image: Sippy @stassievee, Sippy.