Pour célébrer la sortie du titre « In Shadows They Lurk », on vous propose une interview de RxD. Nous avons pris le temps de discuter avec lui à propos de son parcours, ses motivations et influences.
Dans l’ombre ils se cachent
Son nouveau titre, intitulé « In Shadows They Lurk », signifie « Dans l’ombre, ils se cachent ». Le titre est inspiré de l’ambiance sombre et oppressante du morceau. Disponible sur toutes les plateformes d’écoutes et de téléchargements depuis le vendredi, c’est un morceau drum & bass sombre mais remplit d’énergies qui ne pourront que vous surprendre. Cette nouvelle sortie rejoint la chanson « For You » de Sensus et s’ajoute à notre concept des Basses Printanières. Il célèbre le printemps en musique jusqu’au solstice d’été. Retrouvez toutes les informations sur le concept des Bass Printanières via sa page dédiée.
Interview de RxD
RxD, producteur et DJ drum & bass originaire de France. Il commence à produire de la musique électronique il y a quelques années après avoir découvert le monde de la musique bass. L’artiste puise ses inspirations musicales au travers de styles de musique différents tels que le rock, le métal ou encore la psytrance. Il nous fait l’honneur de sortir avec nous son premier titre neurofunk, un sous-genre de la drum & bass.
J’aime que mes morceaux racontent une histoire. J’aime écrire des histoires et mettre l’auditeur dans une ambiance. Un bon morceau avec un fond accompagné de beaux visuels, ça fait voyager, ce n’est pas juste du plaisir auditif.
Quelles sont les influences et thématiques de ton univers artistique ?
Je suis un gros fan de fantasy, du coup, on retrouve les livres de l’écrivain Lovecraft, les jeux Warhammer ou encore la série de jeux vidéo Warcraft… En gros, tout ce qui parle de culte et qui vénère des horreurs cosmiques en cachette. J’ai également une fascination pour les univers très sombre mais enfantins dans le style d’Alice au Pays des Merveilles, Limbo ou Little Nightmare.
Qu’est qui t’a inspiré pour la création ce titre ?
Pour la création de ce morceau, j’ai écouté beaucoup de neurofunk d’artistes tels que Noisia, Spor ou encore Buunshin. J’ai voulu créer quelque chose de la même lignée, un peu mystérieux, sombre avec une identité sonore stimulante et sensationnelle.
Quel est ton ressenti par rapport à ce nouveau morceau ?
C’est mon premier single de neurofunk, donc j’ai une certaine pression. Mais d’un autre côté, je suis hyper excité ! Cela marque le début d’une nouvelle aire pour moi, j’ai vraiment l’impression d’avoir progressé en production ces derniers temps. Je pense que c’est mon morceau le mieux construit jusqu’à présent, et ce n’est que le début.
Quelle serait ta collaboration rêvée ?
Je pense que le jour où j’entends la voix de Koven ou Fox Stevenson sur un morceau à moi je peux partir en paix. Sinon j’aimerais beaucoup collaborer avec Georgie Riot. Elle est hyper sympa et j’adore l’ambiance de ses morceaux. Sinon, mon rêve de faire un B2B avec Primate, j’adore son énergie sur scène et ses productions sont folles.