À l’occasion de la sortie du titre « For you » via notre label Drop Diaries, on vous propose une petite interview de Sensus. Une discussion avec l’un de nos artistes qu’on avait très envie de vous partager.
« For You » et « … »
Disponible depuis le 31 mars dernier, le titre « For You » est disponible sur toutes les plateformes d’écoutes. Un titre drum & bass rempli de bonnes vibrations, on espère qu’il vous plaira. Mais ce n’est pas tout. Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous savez peut-être que pour célébrer le printemps 2023, nous avons mis en place le concept Basses Printanières. Mais c’est quoi ? C’est un nouveau titre de nos artistes toutes les deux semaines jusqu’au solstice d’été ! Embarquez avec nous dès maintenant, il y en aura pour tous les goûts et vous ne serez pas déçu. D’ailleurs, Sensus sortira un second titre intitulé « Try » à la fin du mois d’avril. Restez dans le coin.
Interview de Sensus
Sensus, producteur et DJ originaire de Belgique. Il se lance dans la production musicale il y a une dizaine d’années à l’aide d’un vieil ordinateur portable et une version démonstration de FL Studio (logiciel de production musicale). Il rejoint pour la première fois notre label en janvier dernier avec son titre « Let Me Be ». C’était dans le cadre de la sortie de notre album [analog] qui est toujours disponible à l’écoute et en version physique.
Quelles sont tes inspirations musicales et quels sont les artistes que tu aimes écouter ?
Mes inspirations musicales proviennent principalement d’UKF et du label Viper Recordings. Je n’ai pas vraiment d’idole particulière, car je pense que la qualité de production de nos jours est hors norme ! Mais si je devais choisir, je dirais que j’admire Culture Shock, Metrik, Camo & Krooked, et Sub Focus.
Parlons de ces nouvelles sorties, quel est ton état d’esprit à ce propos et comment le ressens-tu ?
Je suis heureux de pouvoir enfin sortir ces deux titres qui étaient restés en suspens pendant un certain temps. J’ai refait ces deux titres 3-4 fois. Après avoir fait de nombreux allers-retours, j’ai fini par me décider pour finaliser et sortir ces deux versions !
Quel morceau a été le plus difficile à créer et pourquoi ?
Le plus difficile des deux doit être « Try », parce que je n’arrivais pas à trouver la bonne mélodie et qu’elle semblait faible au début. Jusqu’au jour où j’ai eu un déclic et que j’ai trouvé l’idée principale, le reste appartient à l’histoire.
Quel serait la collaboration de tes rêves ?
Je dirais faire une chanson avec Camo & Krooked. Leur style est tellement unique que je pense que ce serait un honneur de toucher à l’une de leurs chansons.
As-tu déjà été attiré par la production d’un autre genre musical que la drum & bass ?
J’ai commencé par faire de la tech house et de la techno, donc oui, en effet. Mais c’est surtout parce que la drum & bass est de loin l’un des genres les plus difficiles à créer. Pour le faire correctement, il faut beaucoup d’entraînement et de compétences. Commencer à 128 bpm est donc plus facile et je pense que beaucoup de débutants commencent par là.
Dans ta démarche artistique, sur quoi portes-tu le plus d’attention et de concentration ?
Je me concentre principalement sur l’idée principale et je m’assure que le son est clair et précis. J’aime que tout soit équilibré et que tous les éléments s’expriment sur différents appareils d’écoute.
Selon toi, quelle est la clé secrète d’un bon morceau de Drum & Bass ?
Selon moi, la clé secrète d’un bon morceau de drum & bass est de continuer à chercher une étincelle. Même si cela vous prend 4 heures, vous avez besoin d’un bon début pour pouvoir vous y consacrer. Vous ne pouvez pas forcer une bonne chanson, même si certaines chansons s’écrivent d’elles-mêmes une fois que vous avez une bonne base.
Continuez à essayer et ne pas avoir peur de recommencer.