À l’occasion de la sortie du Rebirth EP via notre label Drop Diaries, on vous propose une interview de VICEGRIP. On a pris le temps de poser quelques questions à l’artiste et on avait envie de vous partager ça.
Rebirth EP, c’est disponible
Avant de passer à l’interview, on vous suggère de vous mettre directement dans l’ambiance en écoutant les 4 titres de l’EP. Une occasion de découvrir l’univers musical en même temps que l’interview. L’EP est disponible depuis aujourd’hui sur toutes les plateformes de streaming. On vous met également le lecteur ci-dessous.
Interview de VICEGRIP
VICEGRIP, producteur et DJ originaire des Pays-Bas, se lance en 2016, à la suite des soirées 50Hurtz à Amsterdam. Il se met très vite à acheter du matériel pour mixer à de petits événements locaux et produire ses propres titres. VICEGRIP a déjà sorti deux titres, « Dystopia » et « Pandemic », via notre label en novembre 2020 et janvier 2022. Il a également sorti des titres sur les labels Disciple Round Table, Rude Service ou encore Prime Audio. Place à la discussion.
Quelles sont tes inspirations musicales et
quels sont les artistes que tu aimes écouter ?
Ma plus grande inspiration doit être Aweminus. Mais aussi Skrillex et Space Laces. De plus, j’aime et écoute beaucoup d’artistes underground, mais ils sont trop nombreux pour être comptés !
Parlons de cette nouvelle sortie, quel est ton état d’esprit à propos de cet EP et comment le ressens-tu ?
J’ai l’impression que c’est la première fois que j’achève un EP avec un message, donc je suis très excité de voir comment ça va se passer.
Pourquoi l’as-tu appelé « Rebirth », qu’est-ce que cela signifie pour toi ?
J’ai appelé l’EP Rebirth parce que j’en ai moi-même vécu une. Écrire cet EP m’a aidé à vivre cette renaissance. Je voulais aussi partager ce message et cette énergie avec les gens.
Quel est ton morceau préféré de l’EP et pourquoi ?
Mon titre préféré est définitivement « Rebirth » parce qu’il partage un message très important avec l’auditeur et bien sûr pour l’énergie qu’il dégage à travers ses drops !
Quel morceau a été le plus difficile à créer et pourquoi ?
Le plus difficile a été « The Nervous Sound », car c’est le premier morceau pour lequel j’ai décidé de repousser les limites de ma musique. J’ai dû faire environ 50 versions différentes de ce projet. Mais je suis satisfait du résultat final.
Quel est le concert et la collaboration de tes rêves ?
Le concert de mes rêves doit être la tête d’affiche du festival ou d’un événement Rampage. Pour la collaboration, ce serait avec Aweminus.
Dans ta démarche artistique, sur quoi portes-tu le plus d’attention et de concentration ?
La partie à laquelle je prête le plus d’attention est la fluidité de l’ensemble de la chanson. Mais aussi à l’harmonisation du ton et du rythme de tous les éléments.
Capsule Rebirth
Nous avons créé une collection capsule à l’effigie de la sortie de l’EP Rebirth. Un moyen en plus de soutenir nos artistes et notre association, avec style. Il y a un pull à capuche ainsi qu’un T-Shirt. Les deux versions sont unisexe. Retrouvez les articles via notre boutique.
-
CD – album [analog]€10.00