Les deux artistes Kill The Noise & Wooli collaborent sur un nouveau titre renversant sobrement intitulé « Song Of The Year ». Le titre est sorti le 24 février dernier via le label Cyclops Recordings géré par l’artiste américain Subtronics.
Kill The Noise & Wooli: première réelle collaboration
C’est en effet la première fois que les deux artistes américains collaborent ensemble sur un titre. Cependant, ils avaient tout de même participé en 2021 à la méga collab de Sevens Lions intitulé « Pantheon ». En effet, vu les nombres d’artistes sur ce titre, on peut dire que c’est leur première réelle collaboration. Si vous ne connaissez pas le titre « Pantheon », il vaut quand même le détour. Composé avec les artistes Blastoyz, Dimibo, Jason Ross, Kill The Noise, Seven Lions, Trivecta & Wooli.
Une collaboration aux résonances old-school
Bien que le titre puisse paraître un peu prétentieux, « Song of the Year » est avant tout une collaboration ayant pour thématique la nostalgie. En effet, les résonances old-school rendant hommage à la dubstep d’autrefois sont bel et bien présentes. Le titre est très bien réalisé, bien rythmé et nous plongent directement dans une super ambiance.
Un goût de trop peu
Le seul bémol à nos yeux est la durée du titre qui ne dure malheureusement que 2 minutes 14 secondes… On a à peine le temps de se plonger dans le titre qu’on est déjà à la fin. Pourtant, le thème et la dynamique du morceau sont très bien exploités donc cela aurait pu sans soucis être exploité davantage par les deux artistes. On ne sait pas s’il s’agit d’une volonté des artistes ou une norme qui s’installe de plus en plus dans l’industrie musicale. L’envol du streaming a conduit à raccourcir la durée moyenne des morceaux depuis déjà quelques années. Personnellement, je pense que c’est quelque chose qui peut nuire à la créativité et à la culture de la musique. Nous ne sommes pas pour appliquer ce genre de codes. Affaire à suivre dans un article plus poussé sur le sujet si cela vous intéresse?
Découvrez sans plus attendre le titre qui est disponible partout.