Le mythique label Hospital Records annonce l’album « Hopital 500 » pour célébrer leur 500ème sortie depuis sa création. 23 chansons avec les artistes emblématiques du label mais aussi quelque jeunes artistes émergents.
Vous ne connaissez pas Hospital Records?
Si vous n’avez jamais entendu parler d’Hospital Records, c’est que vous n’êtes pas familier avec le milieu de la drum & bass. Hospital Records est un label indépendant basé au sud de Londres. Produisant principalement de la drum and bass, et plus spécifiquement de la liquid funk. La maison de disques fut fondée en 1996 par Tony Colman (London Elektricity) et Chris Goss. Le label s’est beaucoup développé par la suite, il est maintenant devenu l’un des labels les plus reconnus dans le milieu de la bass music, gagnant plusieurs fois le titre de meilleur label au Drum and Bass Arena Awards, entre 2011 et 2014 et entre 2014 et 2020. Le label a signé avec des artistes tels Danny Byrd, Camo & Krooked, Logistics, Netsky, Metrik, Fred V & Grafix, et S.P.Y, mais a produit également des morceaux venus des quatre coins de la scène drum and bass.
Hospital Records annonce l’album Hopital 500
Nous sommes tous extrêmement fiers de présenter notre 500ème sortie sur Hospital. Alors que nous entamons notre 27ème année d’existence, ce projet est une vitrine opportune de l’étendue des talents dans lesquels la société a investi pour 2023 et au-delà. Accueillant des figures établies telles que Flava D, Netsky et S.P.Y, ainsi que des talents émergents comme Anais, IYRE et Kanobie. Ce LP de 23 titres en 4 parties célèbre la myriade de styles qui composent actuellement notre ADN drum & bass.
Chris Goss – Propriétaire d’Hospital Records – Source: UKF
Ca sort quand ?
L’album sera disponible en streaming, en téléchargement numérique et sous forme de vinyle collector quatre pièces. L’album complet sortira le 31 mars et est déjà disponible en précommande via le site Hospital Records. Un mini-mix par l’artiste Whiney dévoilant un aperçu de chaque titre a été publié sur la chaîne Youtube du label. On vous partage ça ci-dessous.
Crédits d’image: Hospital Records.