C’est officiel, Excision annonce Lost Lands 2023 ! Le mythique festival bass music créé par l’artiste canadien revient du 22 au 24 septembre 2023 à Legend Valley (Ohio).
Lost Lands fam, the moment you’ve been waiting for! We return to Legend Valley on September 22-24 ?Tickets go on sale January 20 with a full weekend of Couch Lands Rewind ?? Get ready! pic.twitter.com/1wN6hRddsm
— Lost Lands Festival (@lost_lands) January 3, 2023
Dinosaures, Dubstep et headbangers
Si ces termes vous sont inconnus, vous n’avez sans doute encore jamais entendu parler du festival Lost Lands. C’est un festival créé par l’artiste canadien Excision. Il se déroule dans le Midwest des États-Unis dans une vallée décorée sur le thème de la préhistoire avec des dinosaures de 20 mètres de haut. Rien que cela ! Après une première édition en 2017 qui fut un grand succès, le festival annonce déjà sa sixième édition pour fin septembre 2023. Il présente un line-up majoritairement dubstep lors de ses premières éditions. Faisant de l’événement l’un des plus grands rassemblements de bass music des États-Unis et du monde. Devenant d’une part pour les artistes du milieu, une étape indispensable et un accomplissement. D’autre part pour les festivaliers du monde entier, un festival de rêve très convoité ! Il suffit voir l’affiche de l’année dernière… À quand ce genre de line-up en Europe ?
Bass music et diversité
2022 fut l’année du retour à la normale après la crise COVID-19. Néanmoins, ce fut également l’année de la diversité pour le Lost Lands Festival. En effet, les genres se sont élargis pour inclure davantage de bass house, de dubstep mélodique, de drum & bass, ou encore de la hard dance. Davantage d’artistes de différents univers ont apporté de la variété, offrant de nouvelles possibilités. Le festival a également optimisé l’horaire entre les différentes scènes. En effet, l’année 2022 aurait amené près de 47.000 festivaliers, dont beaucoup de festivaliers venant des 4 coins du monde (Australie, France, Angleterre…).
Couch Lands pour tout le monde
Durant la crise COVID, le festival à créé des événements « Couch Lands » en diffusant des sets livestreamé via les plateformes de diffusion qui ont rencontrés un grand succès. Au point que le concept n’a pas été abandonné car il y aura apparemment un week-end complet de sets « Couch Lands » avec des rediffusions de sets des années précédentes pour se préparer.
Les billets pour Lost Lands seront mis en vente le vendredi 20 janvier et vous trouverez plus d’informations sur le site officiel.
Et vous, ca vous tenterait d’aller jusque la ?
Crédits d’image: YourEDM, Lost Lands Festival.