C’est en septembre 2021 que le titre de GRiZ et Zeds Dead a fait sa première apparition. C’était lors du premier set partagé au Goldrush Music Festival de Phoenix. Et bien régalez-vous, c’est disponible dès maintenant !
GRiZ et Zeds Dead, première collaboration
En effet, c’est la première fois que l’artiste américain GRiZ originaire de Denver et le duo canadien Zeds Dead collaborent sur un titre. Et c’est étonnant, car ils ont tant à apporter l’un à l’autre. Tant leurs univers sont riches et éclectiques. La preuve en est avec ce titre iconique inspiré du Far-West qui semble déjà être culte. Il faut dire qu’il inspire des influences et émotions dans tous les sens. D’ailleurs, depuis la première apparition du son en septembre 2021, la chanson a continué à être jouée en concert et en festival. Entre temps, c’est devenu une chanson très appréciée et très demandée par les fans respectifs des artistes.
Un titre aux influences western
On parle évidemment d’encore plus que d’influences vu que c’est voulu de la part des artistes. Dès qu’on lance le titre, on reconnaît le titre « The Ecstasy Of Gold », d’Ennio Morricone, tiré du film culte « Le Bon, la Brute et le Truand » datant 1966. Ce qui explique également le nom « Ecstasy Of Soul » qui rend également hommage au titre de référence.
Le duo Zeds Dead a déclaré à propos de cette nouvelle collaboration :
Nous faisions un gros B2B en Arizona et nous voulions créer quelque chose de super épique pour l’intro. Nous avons lancé quelques idées et avons finalement décidé d’essayer quelque chose avec une version du thème « Le Bon, la Brute et le Truand ». Quelque chose à propos de l’Ouest sauvage et de la nouvelle frontière semblait nous appeler.
Zeds Dead
Un titre qui sera sûrement un classique tant l’héritage auquel il rend hommage est déjà ancré dans la culture musicale occidentale. On vous laisse découvrir tout ça dès maintenant, c’est disponible sur toutes les plateformes via le label Deadbeats.
Ne manquez aucunes de nos actualités bass music en suivant le fil d’actualité dédié.