GRL GANG, c’est un label et une communauté fondés par l’artiste américaine Jeanie. L’association est dédiée au soutien des femmes et des personnes non-binaires dans la musique électronique. Le troisième volume de leur compilation « Wreck The Halls » est disponible et on vous en parle.
GRL GANG, c’est quoi ?
GRL GANG, c’est avant tout le genre d’initiative qu’on aime bien voir et soutenir. Pourquoi ? Parce que ça met en avant des valeurs de base telles que le respect et l’inclusion. Des valeurs qu’il est dommage, à notre époque, de devoir rappeler encore et encore… Le milieu de la musique électronique n’échappe malheureusement pas à la misogynie, l’homophobie et le machisme. Cela fait du bien de voir des initiatives comme celle-là, portée par des artistes tous.tes aussi incroyables les uns que les autres.
On vous met le lien vers tous les réseaux du collectif pour que vous puissiez aller donner du soutien. Il y a également des initiatives et concepts similaires qui se mettent en place en Europe, on vous en parle très prochainement, restez dans le coin.
GRL GANG sort un nouveau volume de « Wreck The Halls »
« Wreck The Halls », c’est une série de compilation que GRL GANG sort depuis sa création. C’est déjà le troisième volume qui vient de sortir. En plus du soutien que l’on aime apporter à ce genre de concept, les chansons présentes dans la compilation sont à la fois innovantes et d’une grande qualité.
La compilation est un véritable voyage à travers la bass musique actuelle avec son lot de surprises et d’originalité. On y retrouve les artistes Dino Shadix (Subsidia, Disciple, Rude Service), onumi (que l’on avait découvert en collaboration avec l’artiste MUST DIE! sur le titre « Error »), Kendoll (Night Bass), Techno Tupac, Collelo, TINYKVT (Deadbeat), TrebleTina, Bass Temple et Shmell.
Découvrez dès maintenant la compilation disponible sur toutes les plateformes.
Personnellement, on a un gros coup de cœur pour la chanson bassline « Money on Tap » de Collelo et l’incroyable banger dubstep « Distorted Dino » de Dino Shadix. Et vous, c’est laquelle votre préférée ?
Crédits d’image: GRL GANG.