Rampage annonce un nouveau concept d’événement sur 2 jours pour 2023 dans sa ville natale à Anvers. Rendez-vous les 10 et 11 mars prochains.
Comme à son habitude, à peine un événement fini, que l’organisation belge Rampage annonce le suivant. En effet, les 4 et 5 novembre derniers, Rampage envahi l’AFAS d’Amsterdam. Un événement « classique » rythmé par un line-up Dubstep et Drum & Bass. À peine le temps de se remettre d’un gros week-end que l’organisation dévoile le concept de son événement « Total Takeover » annoncé le mois dernier.
Un nouveau concept, mais quoi ?
Rampage annonce un nouveau concept. L’idée est de proposer une nuit répartie sur 5 lieux différents, avec 40 artistes et heureusement, un seul ticket. Ensuite, une seconde nuit, plus classique, au Sportpaleis d’Anvers, comme d’habitude. On a pu s’empêcher directement de penser que le concept du premier soir est inspiré de l’iconique Amsterdam Dance Event (ADE). Avec ces soirées réparties sur plusieurs jours dans plusieurs endroits. Cela reste un concept très intéressant qui plus est, est une première dans le milieu de la Dubstep et Drum & Bass. La seule subtilité dont on se serait bien passé, c’est qu’il faut être détenteur d’un ticket combi de deux jours pour prétendre détenir le ticket du vendredi. Alors réel concept novateur ou coup de communication ?
Un vent de fraîcheur nécessaire
On peut dire que c’était une grosse année pour Rampage. Les deux événements post-posés du Covid, le Rampage Open Air et l’édition à l’AFAS Amsterdam. Bien que tous ces événements ont été un succès commercial, il est peut-être temps de tester d’autre concepts. En effet, ces dernières années, les événements classiques au Sportpaleis s’enchaînent et se ressemblent parfois trop. Bien que le Rampage Open Air a été une réelle plus-value lors de ses deux éditions, il était temps d’ajouter quelque chose en plus pour l’édition d’hiver. On espère que l’organisation suivra et que la coordination entre les clubs sera fluide et efficace.
On se tient dans tous les cas au courant et n’hésitez pas à suivre notre fil d’actualité dédié à Rampage pour ne manquer aucune information à venir.
Crédits d’image: Rampage.